le musée l'association les événements la collection la documentation la boutique
l'espace d'échanges

Adhésion

Devenez l’acteur de la sauvegarde de votre patrimoine.
Participez à l’achat et la restauration d’instruments de musique de Normandie.

Depuis 2002, l’Espace Musical protège votre patrimoine instrumental, historique et contemporain régional (exposition, concert, recherche, publication, collection).
L’Espace Musical expose ses instruments au Musée des Traditions et Arts Normands de Martainville (76).
Depuis 2002, l’Espace Musical a acheté et fait restaurer 285 instruments.
L’Espace Musical aborde une politique de Musée Vivant.
Les instruments sont mis à la disposition de jeunes ou moins jeunes talents de l'amateur à l’élève du Conservatoire et jusqu’au soliste de l’Opéra de Normandie dans un cadre conventionné (plus de 470 conventions signées).

La Lutherie normande s’exprime depuis le XIIème siècle. Elle rayonnera depuis Versailles partout en France et dans le monde entier. Dynamique et contemporaine, elle poursuit son oeuvre, innove et restaure un patrimoine admirable.
Une quarantaine de luthiers et facteurs normands, dans la lignée de leurs prédécesseurs, sert les talents normands de la musique, anonymes et célèbres (Titelouze, Corette, Chedeville, Hotteterre, Boeldieu, St Saëns, Honneger, Satie).

Devenez mécène de votre patrimoine régional en bénéficiant de 66% de défiscalisation en qualité de particulier ou 60% pour une entreprise.
Vous pouvez adresser votre bulletin d’adhésion et votre règlement (16 €) par chèque à l'ordre de l'Espace Musical à :

Espace Musical
2 Passage Jouvenet
76000 Rouen

Vous pouvez également procéder par virement. Contactez-nous     et nous vous ferons parvenir nos coordonnées bancaires par retour de mail.